Pour les participants :


 Règlement

Cf. guide de la Vie Sportive Fédérale Chapitre D : Télécharger le fichier PDF

Conformément aux instructions de la commission des éducateurs, l'accès aux pistes sera uniquement réservé aux arbitres, marqueurs-chronométreurs et tireurs. Le coaching sera autorisé lors des matches d'élimination directe, pendant la pause . En conséquence, les entraîneurs auront accès aux pistes pendant les matches d'élimination directe. Un badge d'autorisation sera distribué aux personnes concernées.

Rappel :
« La FFE décide, pour application stricte à partir du 01/03/08, l’enseignant – accompagnateur ;
• n’a pas le droit de prodiguer des encouragements pendant le match,
• n’a pas le droit de prodiguer des conseils techniques pendant le match, sauf durant les périodes règlementaires dévolues à cet effet,
• n’a pas le droit de demander des explications auprès de l’arbitre. »

 Catégories

Minimes nés en 1993 et 1994
Benjamins nés en 1995 et 1996

 Engagements

Il est demandé aux ligues de faire parvenir à la FFE les engagements en nombre pour le 1er mai afin de repêcher des tireurs et des équipes par le classement national si des quotas de ligue ne sont pas utilisés.
Tous les engagements devront être faits par les ligues en ligne sur le site de la FFE avant le mardi 27 mai 2007, délai de rigueur, quelle que soit la filière pour les épreuves individuelles et par équipes.
A partir de la publication des poules, le jeudi 29 mai, il ne sera plus possible de procéder à un remplacement.


 Normes de tenues

Cf. GVSF Annexes : Télécharger le fichier Zip


 Blasons et livret

Les tireurs devront impérativement porter leur blason bleu et présenter leur livret à l’arbitre sur la piste. Le port du blason bleu est obligatoire pour participer aux épreuves individuelles et par équipes.
Tout tireur qui ne serait pas en mesure de remplir ces conditions ne pourrait participer à l’épreuve.




 Pour les ligues :



 Participation financière fédérale

La FFE octroie une aide de 64€ plus le remboursement du billet de train SNCF aller-retour 2ème classe par personne, pour deux personnes maximum par ligue, quelle que soit leur fonction. (arbitre de ligue, accompagnateur…)

Demande de prise en charge financière fédérale : Fête des Jeunes 2008:
Télécharger le fichier PDF



 Arbitrage

La Commission Nationale d’Arbitrage convoque des arbitres pour les différentes armes. Ces arbitres ne sont pas considérés comme des arbitres de ligue.

De manière à compléter le corps arbitral, nous demandons à chaque ligue de désigner 1 ou 2 arbitre(s) spécialisé(s) à une arme, selon les besoins exprimés par la CNA. Voir liste.

Télécharger la liste

Nous demandons aux ligues de renvoyer à Mme Jacqueline CLAUDEL, mail : Jacqueline Claudel avant le lundi 19 mai 2008 les informations suivantes concernant les arbitres de ligue selon l’arme demandée:
Nom, Prénom,Club, Niveau, Arme.

Les arbitres convoqués par la CNA (partie gauche du tableau) doivent également confirmer leur participation auprès de Jacqueline CLAUDEL dans les meilleurs délais.

Toute ligue ne présentant pas son quota d'arbitre ne pourra pas participer à la Fête des Jeunes.

La prise en charge des arbitres se fait comme suit :

Arbitre convoqué par la CNA : pris en charge intégralement par la FFE,
Arbitre de ligue : Hébergement et déplacement à la charge des ligues, indemnité à la charge de la FFE.

Chaque arbitre devra retourner, dans les plus brefs délais, sa fiche de remboursement de frais à la FFE à l’attention de la CNA afin qu’il puisse se faire indemnisé.

Télécharger la fiche de frais

Une circulaire complémentaire stipulant les armes sollicitées selon les ligues et les besoins de la CNA, sera adressée aux ligues mi-avril. Tous les arbitres sont convoqués le vendredi 25 mai de 19h30 à 20h30 et le samedi 26 mai de 19h30 à 20h30 pour un briefing et la distribution des équipements.